•  

    A partir de janvier, chaque semaine, les enfants auront des ateliers de lecture et écriture les mardi, jeudi et vendredi.

    Sur un roulement de deux semaines, ils vont travailler en lecture oralisée, en lecture compréhension et en écriture.

    Chaque enfant devra donc préparer une lecture à haute voix qu'il lira devant ses camarades le jour de l'atelier "lecture orale". Cette lecture devra durer environ 1 minute et fera l'objet d'une évaluation par les camarades.

    L'enfant peut choisir son support de lecture librement (extrait d'album, roman, texte documentaire ou article de journal... mais pas de bande dessinée).

    Voici les groupes et les dates des passages dans chaque atelier pour la première période (cliquez pour agrandir) :

    Les ateliers de lecture et d'écriture

     

    Les ateliers de lecture et d'écriture

     


    1 commentaire
  •  

    Chaque lundi matin, les enfants peuvent présenter un objet personnel ou raconter un événement à la classe.

    8 enfants peuvent passer chaque semaine. Les élèves doivent au préalable s'inscrire sur une fiche de passage.

    C'est généralement un moment très attendu !

     

    Le "Quoi de neuf ?"

     

    Le "Quoi de neuf ?"

    !


    1 commentaire
  •  

    Chaque fin de journée de classe, nous faisons le cartable tous ensemble.

    Afin de ne rien oublier, deux responsables (un chez le CE2, un chez les CM1) énoncent et montrent tout le matériel nécessaire aux devoirs.

    Les autres élèves, qui ont déjà fait leur cartable par eux-mêmes, n'ont plus qu'à vérifier qu'ils n'ont rien oublié!

     

    Faire le cartable...

    Faire le cartable...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique